Qu’est-ce que le coaching avec Albert Simon ?
Contrairement à ce que plusieurs pensent, mon coaching n’est pas une formation et ne remplace pas les deux programmes intensifs et complets. C’est plutôt l’application pratique de la formation que l’on a reçue lors de ces programmes, un travail de perfectionnement adapté à chacun, selon sa personnalité, son domaine d’activités, ses priorités dans sa carrière et dans la vie, car le travail du courtier et son mode de vie sont étroitement liés.

Qui peut en profiter ?
Les courtiers qui débutent peuvent en profiter, naturellement, mais ceux qui ont le plus à y gagner sont les courtiers d’expérience qui veulent se perfectionner. Ils ont participé aux deux programmes, celui sur l’inscription et l’autre, complémentaire, sur les acheteurs et souhaitent maintenant intégrer toutes ces méthodes vraiment uniques et très efficaces à leur travail quotidien, pour remplacer leurs habitudes.

Comment ça se passe ?
Ayant participé récemment aux deux programmes, l’étape préliminaire pour le candidat est une rencontre informelle que nous fixons dans un endroit neutre en partageant un café, un petit déjeuner ou un lunch, pour déterminer tout d’abord si nous avons intérêt à faire du coaching ensemble. J’explique alors au candidat que nous aurons une session téléphonique de 30 à 45 minutes par semaine et que sa responsabilité sera de pratiquer à chaque occasion ce qu’il aura appris lors des programmes de formation et ce que nous aurons discuté à chaque session téléphonique. Pratiquer souvent avec des ajustements constants que je proposerai, au fur et à mesure, pour lui permettre de devenir habile et se sentir à l’aise avec les méthodes, autant dans l’inscription qu’avec les acheteurs.

Qu’est-ce qu’on couvre ?
À chaque session, j’écoute attentivement le récit de ses expériences durant la semaine et mon rôle est de l’aider constamment à bien maîtriser les méthodes pour réussir à obtenir davantage d’inscriptions en devenant plus convaincant avec les AVPP et les expirés et en créant des systèmes de prospection à faire régulièrement afin de développer ainsi plusieurs sources d’inscriptions. Nous travaillons aussi les cas d’acheteurs en cours, en améliorant chaque étape où il se trouve avec eux, jusqu’à la négociation finale et la conclusion de la transaction.

Un potentiel qu’on ignore
J’offre, selon chaque cas, plusieurs techniques très spécifiques qui ne font pas partie des programmes de formation, afin de résoudre des situations particulières et ces techniques dépendent de la personnalité du courtier et la situation de ses clients. C’est ce travail de perfectionnement continuel qui sert à « polir la pierre précieuse » que chacun de nous possède, pour lui donner tout son éclat, et qui permet à chacun de libérer tout son potentiel; un potentiel que la plupart des gens ne savent même pas qu’ils possèdent et qui se cache sous des habitudes et des méthodes qui lui font obstacle.
N.B. Important de noter que je traite chacun en faisant confiance à sa maturité et que je n’exige rien qui obligerait le courtier à travailler contre son gré, créant ainsi une dépendance au coaching. Celui ou celle qui cherche un coach pour le « forcer à travailler » ferait mieux de chercher ailleurs.

Un coaching personnalisé
À noter que j’adapte mon coaching aux aspirations personnelles de chacun en respectant la vie qu’il ou elle choisit, sachant que ce métier, plus que tout autre, fait partie intégrante de son mode de vie. Il m’arrive quelques fois de recommander des périodes de repos d’une ou de plusieurs journées lorsque je me rends compte que le courtier perd ses capacités en s’acharnant jusqu’à l’épuisement. Travailler toujours très fort en se vidant de son énergie et surtout de son temps est rarement une réussite. Mieux vaut travailler moins, en le faisant mieux, en obtenant des résultats encourageants et en ayant plus de temps pour soi et ses proches.

Durée de la période de coaching
Il n’y a pas d’entente sur la durée du coaching. Il peut être interrompu à la demande du courtier ou de moi-même et il peut continuer aussi longtemps que nécessaire car il procure des résultats qui augmentent constamment et des améliorations cumulatives qui, au fur et à mesure, créent de bonnes habitudes et placent la carrière du courtier sur le chemin qu’il souhaitait.

Tarification et avantages additionnels
Le tarif du coaching est volontairement abordable car je ne pense pas que la formation et le coaching soient un luxe, mais plutôt une nécessité, et je sais qu’il sera compensé plusieurs fois par les résultats obtenus. Il s’établit à 397$ par période de 4 semaines, à raison d’une entrevue téléphonique par semaine. Il donne aussi accès, durant toute la période de coaching (après les premiers trois mois), au Programme sur l’inscription et au Programme sur les acheteurs pour ceux qui souhaitent les reprendre et se perfectionner davantage (il faut y avoir déjà participé, de toute façon, avant le début du coaching). Revus ainsi et combinés au coaching, ces programmes intensifs de formation deviennent encore plus puissants qu’auparavant et donnent des résultats encore plus solides.