Description du Programme sur les acheteurs
Cliquez ici pour savoir quand aura lieu le prochain programme

LE PROGRAMME INTENSIF ET COMPLET SUR LES ACHETEURS
commence avec le premier contact qui se fait habituellement par téléphone ou par courriel.

Un acheteur vous demande de lui envoyer la fiche descriptive d'une propriété par courriel. D'accord, mais après qu'est-ce qui se passe ?
Un autre vous demande de le garder informé régulièrement en lui envoyant des fiches par courriel. On accepte ? Et après ?
Un acheteur vous contacte par téléphone. Est-ce qu'on lui vend quelque chose ? Une propriété ? Des fiches descriptives ? Comment le surprendre - agréablement ?
Comment guider l’échange et découvrir les éléments essentiels à connaître au sujet de l'acheteur ?

Peu à peu, lorsque le contact est bien fait, avec les questions que nous verrons ensemble, le rendez-vous qui suit devient si naturel qu'il n'y a plus d'effort à faire pour le fixer. Cependant, vous découvrirez le grand avantage de l'endroit où se tiendra ce premier rendez-vous.

Au cours de ce rendez-vous, tout sera entrepris avec méthode, pour éviter des visites inutiles et ne pas perdre de bonnes occasions. En posant de bonnes questions, le courtier fera trois listes rapides et efficaces avec ses clients pour sélectionner les propriétés à visiter qui auront de meilleures chances de leur convenir.

On pense souvent qu’il faut souligner tous les points intéressants de chaque propriété durant la visite. L’intention est bonne mais les résultats sont souvent décevants. Pourquoi ? Et comment faire des visites autrement avec des résultats surprenants ?

  • Que doit-on dire avant d'entrer ?
  • Comment ne pas vendre chaque propriété visitée ? Quoi ne pas dire ?
  • Que répondre aux critiques de l'acheteur ?
  • Comment répondre à l'acheteur qui demande: Est-ce inclus ? Est-ce négociable ?
  • Quelle question essentielle doit-on poser après la visite de chaque propriété et pourquoi ?

Les acheteurs changent d'avis vite aujourd'hui et, s'ils n'ont pas trouvé avec vous ce qui leur convient vraiment lors des premières visites, il s'agit de bien préparer la suite, ce qu'on appelle symboliquement la 2ème série de visites (très différente) qui procurera alors des surprises aux acheteurs, pour ne jamais rester dans la routine et les faire réagir agréablement.

Et dès qu'ils auront trouvé leur future propriété, tout sera fait pour aider les acheteurs à prendre une bonne décision. Nous traiterons aussi de deux acheteurs-types dans des situations opposées, qui risquent de faire échouer la vente et nous les traiterons très différemment - des méthodes qui vous surprendront et qui marchent vraiment bien - et nous saurons alors comment mieux agir avec la plupart de nos acheteurs qui se situent entre ces deux extrêmes.

  • Comment se comporter si l'acheteur veut la propriété mais a peur d’agir ?
  • Et s'il n'a pas peur du tout mais veut offrir un prix très bas, comment réagir et quoi faire par la suite ?
  • Quoi faire si l’acheteur fait une excellente offre et que le propriétaire risque de tout faire échouer à cause de ses émotions ?

En fait, la négociation de la promesse d'achat commence déjà avec l'acheteur pour tenter d'obtenir la meilleure offre possible. Pour la présentation au vendeur, ayez l’esprit ouvert car vous apprendrez des méthodes inédites et très efficaces - surtout « l’explication du risque » une explication offerte au propriétaire vendeur durant la présentation de la promesse d'achat, avec la collaboration du courtier inscripteur.

  • Quoi dire et ne pas dire avant de présenter la promesse d'achat ?
  • Faut-il commencer par la lire au complet ? Si oui ou non, pourquoi ?
  • Comment réagir aux objections du propriétaire-vendeur ?
  • Comment préparer et quand utiliser les comparables et non-comparables ?
  • Comment réagir si l'on vous demande de négocier votre rétribution ?
  • Comment bien présenter une contre proposition à l'acheteur ?

Tout est expliqué en détails de manière à obtenir des conditions finales favorables aux deux parties, dans la plus pure tradition d'une médiation équitable - et réussir une vente de plus.

Nous incluons aussi une excellente méthode pour réussir sa prospection durant des visites libres.

Les textes très complets et les documents prêts à utiliser sont envoyés par courriel à la fin de chaque jour de formation.

Cliquez ici pour vous inscrire