Albert-2017-noir-et-blanc

Qui est Albert Simon ?*

J'ai été, moi-même, courtier (agent) immobilier pendant 10 ans avant de me consacrer à la formation et j'ai décidé d'être formateur parce que j'avais envie de partager avec d'autres ce que j'avais appris, observé et mis en pratique lors des situations de vente et ce que j’apprends encore. Contrairement aux stéréotypes habituels, ceux qui ont le plus de succès ne sont pas ceux qui ont uniquement la parole facile et qui cherchent à plaire mais plutôt ceux qui veulent sincèrement aider leurs clients et savent comment conclure en les encourageant à ne pas retarder leur décision.

J'ai donc commencé par former des courtiers immobiliers débutants dans la vente, au Permanent, et, peu après, je me suis spécialisé dans le perfectionnement des courtiers d'expérience pendant une autre période de dix ans, tout en assumant aussi, plus tard, les fonctions de directeur de la formation pour cette société.

J'ai ensuite créé mon entreprise sous le nom de Pourquoi Pas et continué à former des maîtres vendeurs en immobilier à Montréal, Québec, Hull, Trois-Rivières, Sherbrooke, Drummondville, Saguenay et les Laurentides. Je diversifie aujourd'hui mes champs d'activité, suite à la demande, pour former aussi d'autres professionnels de la vente dans d'autres domaines.

Mon but est de former des courtiers forts et grands, connaissant à fond les méthodes de vente les plus efficaces, prêts à aider réellement leurs clients tout en maintenant un comportement empreint de professionnalisme et de dignité.

Étant les véritables experts du marché immobilier, les courtiers ne peuvent pas se contenter d'offrir des promesses faciles de bon service mais doivent avoir des réponses vraies, des arguments solides et convaincants pour mériter la confiance et l'engagement de leurs clients. C'est d’ailleurs exactement ce qu'exigent les clients aujourd'hui, et le contenu de mes programmes est constamment révisé pour être toujours plus efficace et adapté au marché actuel.

C’est pour toutes ces raisons que tant de courtiers participent au Programme intensif et complet sur l’inscription et au Programme intensif et complet sur les acheteurs - et que plusieurs d’entre eux reviennent y assister plus d’une fois. D’ailleurs tous ceux qui les mettent en pratique immédiatement réussissent à augmenter leurs revenus et à couvrir plusieurs fois leur investissement initial.

Plusieurs d'entre eux se procurent un résumé de mes techniques concernant les AVPP, disponible sur un CD et l'écoutent souvent dans leur véhicule, avant d'aller rencontrer des clients. Plusieurs rapportent aussi combien le Monologue des Durs a contribué à les préparer à des situations difficiles et à développer leur confiance en soi. Je n'ai d'ailleurs aucune hésitation à offrir une garantie de réussite, sans limite de temps, à l’achat de ce CD sur les AVPP.

* Qui est aussi Albert Simon ?